Ces derniers temps, j’ai comme des envies d’exotisme… De voyages culinaires… Cela est probablement du au fait que j’ai eu la chance de pouvoir me procurer des épices de très bonne qualité de la marque Terre Exotique, et je vous jure que cela change un plat !
Aujourd’hui, partons en Inde, avec un dahl de lentilles corail 🙂 Le dahl est un plat traditionnel indien à base de légumineuses, telles que des lentilles ou pois chiches (d’ailleurs j’ai testé aussi, coming soon 😉 )
De plus, j’ai par la même occasion fait la découverte d’un nouveau blog culinaire Du bio dans mon bento, sa recette de dahl m’a beaucoup inspiré. Merci Florence ! Je pense que je vais y faire un tour régulièrement pour mes lunchbox à amener au travail 😉
Ingredients
1 verre de lentilles corail
2 carottes moyennes
1/2 oignon
1 gousse d'ail
2 c. à soupe de concentré de tomate (ou une tomate fraîche pelée, épépinée et coupée en dés)
200ml de lait de coco
1 c. à café de curry de Madras en poudre Terre Exotique
1 c. à café de curry rouge en poudre Terre Exotique
1 pincée de cannelle en poudre
1/2 c. à café de curcuma en poudre (facultatif)
huile d'olive
sel et poivre
Instructions
Émincez finement l'ail et l'oignon puis coupez les carottes en rondelles très fines.
Faites cuire les lentilles corail dans de l'eau bouillante en suivant les instructions du paquet. Égouttez-les et réservez.
Dans un sauteuse, faites revenir ail et oignon dans l'huile. Ajoutez les rondelles de carotte, et laissez revenir quelques minutes (pour des carottes plus fondantes, faites-les préalablement cuire dans de l'eau bouillante pendant peu de temps).
Ajoutez les épices pour les faire légèrement torréfier (elles libéreront ainsi mieux leurs arômes); puis ajoutez la tomate (concentré ou fraiche) et le lait de coco. Laissez cuire à feu doux une dizaine de minutes.
Ajoutez les lentilles corail cuites et laisser compoter à feu très doux pendant une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, et servir bien chaud accompagné de riz basmati.
2 comments
Je l’ai aussi sur mon blog etc’est vrai que c’est bon même si ce n’est pas toujours présentable
Très beau, très bon, très simple.