Une amie m’a dernièrement demandé quand est-ce que je les invitais à un goûter, parce qu’ils bavaient devant toutes les recettes que je poste sur mon blog mais qu’ils n’avaient jamais l’honneur d’en profiter (bon je spécule un peu sur le « bavage » 😉 )
Alors pour les faire baver un peu plus (oui je suis sadique mouhaha), voici une recette de petits palmiers feuilletés que j’ai déniché chez Cake in the city. J’ai repris exactement sa recette car je l’ai trouvée parfaite et bien expliquée (merci Camille).
Pour une quinzaine de petits palmiers
- 250 g de pâte feuilletée maison
ou commandée chez votre boulanger/pâtissier
ou en bloc de chez Picard (pas mal du tout, pur beurre et pas chère, à faire décongeler avant) - sucre en poudre (ou sucre glace)
Préchauffer le four à 180°C – chaleur ventilée.
Saupoudrer généreusement votre plan de travail de sucre. Étaler la pâte en formant un rectangle de 45 x 15 cm, la poudrer de sucre et la plier en trois comme pour faire un tour simple.
Recommencer la manœuvre une 2ème fois : étaler la pâte + poudrer de sucre + plier en 3.
Abaisser la pâte en formant un rectangle de 30 x 20 cm. Poudrer de nouveau de sucre et enrouler les longs côtés jusqu’à ce qu’ils se rejoignent.
NB : si besoin, cette video explique très bien le pliage des palmiers.
Réserver au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes afin de raffermir la pâte. Découper des tranches de 7 mm d’épaisseur à l’aide d’un couteau très tranchant et les déposer sur une plaque de cuisson (non recouverte de papier sulfurisé).
Faire cuire les palmiers jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer (10 minutes environ), les retourner et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Disposer les palmiers sur une grille à leur sortie du four.
Bon goûter !
2 comments
Ces petits palmiers sont à croquer !
Merci 😀
Ceux qui les ont goûté, les ont apparemment bien apprécié 😉