Parisiens, ou de passage à Paris, un conseil : allez chez Holly Belly.
Les meilleurs pancakes que j’ai pu manger de ma vie !
Je m’en rappelle encore : j’étais de visite à Paris et nous cherchions un endroit pour le brunch. J’ai pris évidemment leur best seller: le champ’ ! à savoir leurs traditionnels pancakes, avec bacon, œufs au plat et sirop d’érable, et supplément champignons (sinon c’est pas un champ!)
Comme il est écrit sur leurs tasses : « It’s good because we care ». Et bien, they must care a lot, because it’s really really good ! D’ailleurs les longues queues chaque weekend devant en sont la meilleure preuve.
Donc quand j’ai vu passer leurs pancakes version hiver au potimarron sur Le Fooding, impossible de résister. Une manière de ramener un peu de Holly Belly chez moi…
La pâte à pancakes La compote de pommes La crème chantilly Et du sirop d'érable évidemment 😉 1/ Purée de potimarron : Couper le potimarron en deux, enlever les graines et le détailler en gros morceaux avec la peau. Enfourner à 160°C pendant 35 minutes puis mixer en purée. Réserver. 2/ Compote de pommes : Couper les pommes en gros dés. Mettre dans une casserole. 3/ Crème chantilly Dans un cul-de-poule, mélanger la crème fleurette, les épices, le sucre glace. Fouetter jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme. Réserver au frigo. 4/ Pâte à pancakes Faire fondre le beurre. 5/ Servir et déguster Dresser les trois pancakes en pile sur une assiette. Y déposer une quenelle de compote de pomme froide (c’est important pour que la chantilly ne fonde pas), puis une quenelle de chantilly aux épices. Arroser de sirop d’érable.Ingredients
Instructions
Fendre la gousse de vanille et en récupérer les grains à l’aide d’un couteau. Mettre le tout dans la casserole.
Ajouter un peu d’eau et faire cuire en remuant de temps en temps. Lorsque les pommes sont molles, les écraser avec le dos de la cuillère. Laisser refroidir.
Dans un autre cul-de-poule, mélanger la farine, la vergeoise (ou la cassonnade), la cannelle, la fleur de sel et la levure. Mélanger. Ajouter 4 œufs, 240 g de purée de potimarron et le lait. Mélanger, mais pas trop : contrairement à la pâte à crêpes, la pâte à pancakes doit garder des grumeaux afin qu’ils ne s’aplatissent pas à la cuisson. Ajouter le beurre fondu doucement afin qu’il intègre bien la pâte.
Huiler et faire chauffer une grande poêle. Y verser trois louches de pâte pour trois pancakes bien espacés. Retourner lorsque des bulles éclatent à la surface de la pâte. Cuire l’autre face pendant quelques secondes.
2 comments
Ils sont sublimes ces pancakes, c’est original!
Sympa ces pancakes !