Je me suis mise à la course à pied. Oui oui, moi qui n’arrivais même pas à courir 20 min sans m’arrêter, j’en suis maintenant à 45 min sans problème (ou presque^^) et plus de 6 km ! Et je me suis même inscrite à une course officielle de 10 km dans 1 mois !
Pour le coup, j’ai commencé à m’orienter vers des blogs plus axés « sport » que ceux que je parcourais d’habitude. J’ai donc découvert celui de Pauline, VIVRE HEALTHY, qui partage sa passion du running ainsi que des recettes de cuisine plus « healthy » (difficile de s’écarter de sa première passion 😉 )
J’ai donc voulu tenter une de ses recettes : une variante d’un des classiques que je fais régulièrement et qui est d’ailleurs une des premières recettes que j’ai publié sur ce blog : l’indétrônable tarte à la tomate !
Alors que je la réalise d’habitude avec une pâte brisée ou feuilletée, la proposition de Pauline de remplacer la pâte par des feuilles de bricks m’a intrigué. Voici donc le résultat que j’ai trouvé assez satisfaisant, le goût de la tomate ressortant bien, même si le fond de la tarte était assez mou, imbibé de jus de tomate.
- 3 feuilles de brick
- 2-3 tomates moyennes
- de la moutarde
- du gruyère râpé
- de la fêta
- de l’origan (ou des herbes de Provence)
- de l’huile d’olive
- sel, poivre
Préchauffez votre four à 200°C.
Déposez les 3 feuilles de brick superposées dans votre moule.
Étalez de la moutarde dessus, puis disposez les tomates préalablement coupées en rondelles.
Parsemez de dés de fêta et de gruyère râpé.
Ajoutez les herbes, un filet d’huile d’olive et salez, poivrez.
Enfournez pour 15-20 minutes.
Bon appétit !